RICHARD PATROSSO

                                                                                 Écrivain à votre service, Éditeur de votre succès

 

 
PRÉSENTATION

.

« Mettre mon style au service de vos mots et vous offrir le livre de votre vie : Telle est la définition de mon métier. »

Richard Patrosso

Écrivain et éditeur, Richard Patrosso s'essaye d'abord au journalisme en signant des articles pour Agoravox (journal fondé par Carlo Revelli et Joël de Rosnay), Cent Papiers (journal québécois) et SportVox (fondé par le quotidien L’Équipe) avant de devenir le premier chroniqueur de l'Agence de presse étudiante mondiale (l'APEM), à la demande de son fondateur, Bruno Maltais.

Il commente ensuite le Tour de France pour Sport365 (site d'informations sportives fondée par le journaliste Patrick Chêne) via un blog spécialement créé pour l'occasion : Le Tour de France 2007 par Richard Patrosso. Son analyse de la course lui vaut d'être élu « Blog Star » jusqu'à la fin de la Grande Boucle. L'expérience est renouvelée en 2008 sur Typepad.

En 2009, il crée le site Des Nouvelles de Richie où il publie une nouvelle par semaine quand ce n'est pas un feuilleton.

En 2015, la publication d'Au cœur de l'âge d'or, l'autobiographie du champion cycliste Louis Rostollan, lui permet de devenir un écrivain reconnu et de faire ses premiers pas en tant qu'éditeur.


 


 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement